Tomodachi Free!
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

SSBB (ou Super Smash Bros Brawl pour les incultes et les langoustes)

+5
Gartopius
Myssdii
Thankol
Kalista
Maaf
9 participants

Aller en bas

SSBB (ou Super Smash Bros Brawl pour les incultes et les langoustes) Empty SSBB (ou Super Smash Bros Brawl pour les incultes et les langoustes)

Message  Maaf Mer 15 Oct - 18:56

Bon, inaugurons cette section JV par LE jeu de baston sur Wii, histoire d'éviter de pourrir la présentation des gens. Smile

Vous en pensez quoi?

Pour ma part, je le trouve très sympa, l'Emissaire Subspatial est génial, mais certains persos ont beaucoup bougé (et perdu) et je trouve pas ca génial (Fox et Falco deviennent quasi inutiles je trouve, Rondoudou perd en puissance de repos...) . Mais bon, y'a Metaknight, alors c'est compensé. Cool
Maaf
Maaf
Pingouin qui assure
Pingouin qui assure

Messages : 205
Date d'inscription : 04/10/2008
Age : 32
Localisation : Quelque part entre les ombres

Revenir en haut Aller en bas

SSBB (ou Super Smash Bros Brawl pour les incultes et les langoustes) Empty Re: SSBB (ou Super Smash Bros Brawl pour les incultes et les langoustes)

Message  Kalista Mer 15 Oct - 19:00

J'aime bien Lucario, Sonic, Pikachu et quelques autres (Samus notamment, et toujours Peach). Mais c'est vrai que niveau gros jeu... Ca me semble moins difficile que pour Melée. Tout est plus facile en quelques sortes.
Kalista
Kalista
Grande loutre
Grande loutre

Messages : 691
Date d'inscription : 04/10/2008
Age : 33

https://tomodachi-free.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

SSBB (ou Super Smash Bros Brawl pour les incultes et les langoustes) Empty Re: SSBB (ou Super Smash Bros Brawl pour les incultes et les langoustes)

Message  Thankol Mer 15 Oct - 19:18

En tant que tourney tard ("No Items, Fox Only, Final Destination") de Super Smash Bros Mêlée, je suis pas mal déçu par SSBB qui apporte un gameplay horriblement lent et approximatif contrairement à son prédécesseur, qui, je le rappelle pour les gens non-névrosés (càd ceux qui se fichent de ce que je suis en train de dire =D), était et reste un gros jeu de tournois. On peut difficilement parler de dimension compétitive pour un jeu aussi techniquement limité avec un tel déséquilibre entre les persos. De toutes manières j'aurais sans doute pas eu le courage/temps de me lancer dans Brawl, donc je reste comme tout le monde je pense largement satisfait du jeu en tant que moyen de s'éclater. Laughing
Thankol
Thankol
Ami(e) qui campe
Ami(e) qui campe

Messages : 30
Date d'inscription : 04/10/2008
Age : 30
Localisation : Sous une tente jusqu'à ma prochaine étoile...

Revenir en haut Aller en bas

SSBB (ou Super Smash Bros Brawl pour les incultes et les langoustes) Empty Re: SSBB (ou Super Smash Bros Brawl pour les incultes et les langoustes)

Message  Kalista Mer 15 Oct - 19:21

*Hésite à aller chercher une vidéo sur les tourney tards sur Youtube, celle-là même que tu viens de citer*

Enfin, on est d'accord. Même si j'ai pas ton niveau, je sens bien la différence... J'imagine pas ce que ca doit être pour toi. SSBB (ou Super Smash Bros Brawl pour les incultes et les langoustes) 302180
Kalista
Kalista
Grande loutre
Grande loutre

Messages : 691
Date d'inscription : 04/10/2008
Age : 33

https://tomodachi-free.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

SSBB (ou Super Smash Bros Brawl pour les incultes et les langoustes) Empty Re: SSBB (ou Super Smash Bros Brawl pour les incultes et les langoustes)

Message  Myssdii Jeu 16 Oct - 17:46

Je ne suis pas une accro aux tournois, alors pour moi SSBB reste un bon moyen de se défouler.

Par rapport à l'opus précédent, ils ont largement favorisé le combat aérien et les techniques de vol/saut sont plus difficiles à maîtriser (étant accro à la peluche rose, je peux vous le confirmer). On remarque que certains persos ont perdu en puissance au passage de la nouvelle version (smash de Peach, Repos pour Rondoudou) contre une meilleure aptitude à se déplacer dans les airs, ce qui change pas mal la manière de se battre.


Perso, j'adore les combattants agiles, légers mais capables de faire très mal. Ceux que je maîtrise le mieux sont Rondoudou, Pikachu et Link Cartoon. Je m'essaye à Zelda en ce moment, mais j'aime pas son faible coup de saut alors je me change rapidement en Sheik et n'utilise la princesse que pour donner un coup smash.
Myssdii
Myssdii
Ami(e) qui possède un village
Ami(e) qui possède un village

Messages : 205
Date d'inscription : 06/10/2008
Age : 33
Localisation : Essonne (91)

http://myssdii.deviantart.com

Revenir en haut Aller en bas

SSBB (ou Super Smash Bros Brawl pour les incultes et les langoustes) Empty Re: SSBB (ou Super Smash Bros Brawl pour les incultes et les langoustes)

Message  Kalista Jeu 16 Oct - 20:19

Ouais, Sheik est sympa à jouer (quoique peut-être un peu moins qu'auparavant), mais Zelda elle-même est marrante si on apprend à la jouer. Perso je m'amuse bien avec.
Kalista
Kalista
Grande loutre
Grande loutre

Messages : 691
Date d'inscription : 04/10/2008
Age : 33

https://tomodachi-free.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

SSBB (ou Super Smash Bros Brawl pour les incultes et les langoustes) Empty Re: SSBB (ou Super Smash Bros Brawl pour les incultes et les langoustes)

Message  Maaf Jeu 16 Oct - 20:22

C'est vrai que pas mal de persos sont marrants à jouer, mais on voit bien que le jeu a été fait pour le plus grand nombre, tout le monde a une chance de gagner...
Maaf
Maaf
Pingouin qui assure
Pingouin qui assure

Messages : 205
Date d'inscription : 04/10/2008
Age : 32
Localisation : Quelque part entre les ombres

Revenir en haut Aller en bas

SSBB (ou Super Smash Bros Brawl pour les incultes et les langoustes) Empty Re: SSBB (ou Super Smash Bros Brawl pour les incultes et les langoustes)

Message  Gartopius Jeu 16 Oct - 23:55

Et c'est a la fois un plus et un moins.

Dans SSB 64, c'était un jeu de pile ou face. Le premier a frapper pouvais comboer son adversaire jusqu'a la mort sans difficulté.

Dans melée, il y avait le peloton de tête (fox, falco, sheik et marth, avec peach et quelques autres en dessous), et le reste au fond, incapable de tenir le choc (link, ganondorf, bowser et DK, même si ces deux derniers ont parfois une chance de gagner).
Fox et falco sont ridiculement puissants. Fox est capable d'enchainer ses coups sans aucun lag (je ne parle pas de ses combos infines de shines) cequi veut dire---> il est intouchable si on le joue convenablement. Falco est capable de vous tuer a 10 pourcents sur quasiment n'importe quel niveau, avec son spike de malade.

SSBB est le plus équilibré, il me semble. Chaque perso a son propre style de jeu, et cela repose un peut plus sur la tactique que l'agilité des doigts ( pas de wavedash, ni le L-cancelling).

Je préfère SSBB parceque:
1. Je n'ai pas de console, donc je ne peut pas m'entrainer a SSBM.
2. Bowser est bien plus puissant (je joue fox, falco et bowser).
Gartopius
Gartopius
Ami(e) qui possède une maisonette
Ami(e) qui possède une maisonette

Messages : 126
Date d'inscription : 08/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

SSBB (ou Super Smash Bros Brawl pour les incultes et les langoustes) Empty Re: SSBB (ou Super Smash Bros Brawl pour les incultes et les langoustes)

Message  Luby Ven 17 Oct - 0:23

Je dois admettre que personnellement ce qui me plaît dans SSBB c'est l'ambiance "on a pris des trucs de plein plein de jeux et on les a mis ensemble". Je parle pas seulement des personnages, mais aussi des trophées d'aides et des musiques.
Donc oui, c'est peut-être moins compétitif mais ce qui me plaît, maintenant, c'est plutôt de jouer avec des objets, sur des terrains qui ne sont pas (seulement) Destination Finale, tout ça. En espérant que Thankol n'ait pas une crise cardiaque en lisant ça. (Je plaisante.)
Ce changement est pas forcément dû à Brawl, hein, ça vient probablement de moi.
Luby
Luby
Loutre harmonique
Loutre harmonique

Messages : 284
Date d'inscription : 04/10/2008
Age : 33
Localisation : Caché

Revenir en haut Aller en bas

SSBB (ou Super Smash Bros Brawl pour les incultes et les langoustes) Empty Re: SSBB (ou Super Smash Bros Brawl pour les incultes et les langoustes)

Message  Thankol Ven 17 Oct - 15:25

Non, pas de crise cardiaque, au contraire je trouve ça un peu bête de jouer à Brawl avec des règles compétitives (je sais que beaucoup de gens le font, dont une partie de l'ancienne communauté de pros de SSBM qui ne sont pas restés sur cette version), parce que c'est clair que maintenant le jeu se "limite" à jouer pour le fun donc en profitant au maximum de sa diversité. On se lasse trop vite de jouer seulement quelques persos sans objets sur seulement certains terrains. Certainement techniquement trop limité pour vraiment durer en jeu compétitif (les "pros" estiment 2 ans avant qu'il soit plus vraiment joué, alors que depuis 2002 SSBM est toujours un des plus gros jeux en tournois aux USA), à côté de ça, on s'éclate dans un summum de bourrinage, encore plus riche que dans SSBM. Quoique sans du tout parler de compétitivité, je regrette quand même pas mal le gameplay plus "précis" de Mêlée. C'est sans doute pas mal la difficulté du changement, mais je trouve Brawl vraiment lent et approximatif. C'est encore plus bourrin que SSBM à plusieurs en gros. Sinon, je pense qu'il y aurait pu y avoir une progression graphique un peu meilleure de Mêlée à Brawl (OSEF oui je sais). 'Fin bref, c'est plus vraiment un jeu dont je suis fan, mais il roxxe quand même. =)
Thankol
Thankol
Ami(e) qui campe
Ami(e) qui campe

Messages : 30
Date d'inscription : 04/10/2008
Age : 30
Localisation : Sous une tente jusqu'à ma prochaine étoile...

Revenir en haut Aller en bas

SSBB (ou Super Smash Bros Brawl pour les incultes et les langoustes) Empty Re: SSBB (ou Super Smash Bros Brawl pour les incultes et les langoustes)

Message  Melsophos Sam 18 Oct - 22:45

J'y ai un peu joué cet été, mais je pense avoir préféré Mêlée (auquel j'avais bien plus jouer auparavant, chez mon cousin). A part ça, je n'ai eu que l'occasion de le tester dans le cadre de combat avec des amis, donc je ne le connais que peu =)

Melsophos
Ami(e) qui débarque
Ami(e) qui débarque

Messages : 11
Date d'inscription : 11/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

SSBB (ou Super Smash Bros Brawl pour les incultes et les langoustes) Empty Re: SSBB (ou Super Smash Bros Brawl pour les incultes et les langoustes)

Message  Thankol Sam 18 Oct - 23:34

Gartopius ~> Alors déjà Ganon roxxait à Mêlée (pas autant que les Top Tier certes mais il roxxait), et puis Link tu cherches Aniki Link sur Youtube et tu verras (OSEF, ça contredit pas vraiment le fait qu'évidemment à côté de 5-6 persos qui monopolisent 95% des utilisations en tournois, les autres sont a peine joués). =)
Mais SSBB a l'air encore bien pire au niveau écarts de potentiel entre les persos. Je suis plus tellement Brawl, mais les Snake/KingDDD/MetaKnight ont jusque là une puissance démesurée par rapport aux 3/4 des autres (au passage y'a apparemment un débat en ce moment sur une interdiction éventuelle de MetaKnight ; au temps de Mêlée, gérer les écarts de niveau ça se limitait à l'organisation de tournois Middle/Low Tier). Quand à la tactique, je pense pas qu'elle soit vraiment présente dans Smash en général. Dans Mêlée, c'était plus une question de "capter" vite les automatismes de l'adversaire afin de jouer en conséquence malgré la rapidité du jeu, sans pour autant mettre en place de gros changements visibles (après on peut parler de tactiques en règles de tournois dans les sélections de persos/stages). Même si les écarts techniques possibles étaient assez importants (pas non plus besoin d'être un pro pour savoir tout faire avec un Fox), il faut pas négliger qu'à niveau technique égal, l'intérêt du jeu n'est plus vraiment là. Pour moi, SSBR ne fait que réduire les possibilités du jeu (moins de techniques dites "avancées" / malgré plus de persos toujours le même nombre réduit de ceux sur lesquels on peut compter en jouant compétitif / encore moins de stages qui ajoutent pas un gros facteur aléatoire) aussi bien techniquement que question "tactique" (je parle sans trop connaître le jeu, mais il me semble bien qu'il n'y a ni DI, ni la majorité des autres méthodes "d'évasion" qui demandaient le plus de réflexion spontanée à Mêlée).
J'exagère un peu, y'a quand même déjà une grosse communauté compétitive sur Brawl. Mais avec toutes les abominations du Wifi (lag, "hack"...) et la relative pauvreté du jeu, je pense pas que niveau compétitivité le jeu puisse valoir son prédécesseur.
(Désolé d'encombrer le topic avec des trucs dont tout le monde se fiche pas mal, mais j'aime parler de ça à moitié dans le vide =D)
Thankol
Thankol
Ami(e) qui campe
Ami(e) qui campe

Messages : 30
Date d'inscription : 04/10/2008
Age : 30
Localisation : Sous une tente jusqu'à ma prochaine étoile...

Revenir en haut Aller en bas

SSBB (ou Super Smash Bros Brawl pour les incultes et les langoustes) Empty Re: SSBB (ou Super Smash Bros Brawl pour les incultes et les langoustes)

Message  Luby Dim 19 Oct - 1:17

Je t'en prie, si on ne pouvait pas parler à moitié dans le vide de choses qui nous intéressent personnellement ici, ce serait pas terrible. Donc continue. ^^
Par contre je continue à être surpris pour Dadidou : j'avais déjà entendu dire qu'il était bon, oui, mais j'ai du mal à voir comment ça se fait qu'il est dans le top tier. Tu aurais une vidéo pour que je comprenne pourquoi il est si fort, à tout hasard ?
Luby
Luby
Loutre harmonique
Loutre harmonique

Messages : 284
Date d'inscription : 04/10/2008
Age : 33
Localisation : Caché

Revenir en haut Aller en bas

SSBB (ou Super Smash Bros Brawl pour les incultes et les langoustes) Empty Re: SSBB (ou Super Smash Bros Brawl pour les incultes et les langoustes)

Message  Kalista Dim 19 Oct - 1:19

Ouais, pareil, j'ai un peu de mal à concevoir que ce truc soit si puissant... J'imagine qu'en exploitant ses coups rapides il peut s'en sortir, mais...

EDIT : Ceci est mon 310ème message *crève*
Kalista
Kalista
Grande loutre
Grande loutre

Messages : 691
Date d'inscription : 04/10/2008
Age : 33

https://tomodachi-free.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

SSBB (ou Super Smash Bros Brawl pour les incultes et les langoustes) Empty Re: SSBB (ou Super Smash Bros Brawl pour les incultes et les langoustes)

Message  Lugi Dim 19 Oct - 1:26

J'adore ce jeu ! Je venais juste de commencer Melee quand j'ai eu Brawl !
L'Emissaire Subspatiale est vraiment génial ** j'adore le jouer et recommencer plein et plein de fois. xD Ca fait plaisir de voir les personnages bouger dans un autre environnement que leur jeu respectif et qui deviennent ami avec d'autres personnages d'autres séries.

Ensuite, il y a les nouveaux arrivants qui m'ont fait découvrir des tas de séries dont je n'avais jamais entendu parler... comme Earthbound (ok y avait Ness dans Melee, mais je ne connaissais pas), Kid Icarus, Metroid (je ne plaisante pas... ^^'), Mother 3, F-Zéro (Je dois sortir? TT)...etc.

Je ne suis pas super douée en combat, mais je fais de mon mieux pour m'améliorer ^^' !
Je joue essentiellement avec Pit et Ness. Mais j'essaye d'apprendre avec Lucas et Toon Link en même temps.

J'essaye aussi de vraiment finir le jeu, mon mur de défi est très avancé *-* mais il reste de dures épreuves à faire T^T !
Lugi
Lugi
Ami(e) qui campe
Ami(e) qui campe

Messages : 49
Date d'inscription : 11/10/2008
Age : 34
Localisation : Bordeaux/Ile de Ré

http://lugi-san.skyblog.com

Revenir en haut Aller en bas

SSBB (ou Super Smash Bros Brawl pour les incultes et les langoustes) Empty Re: SSBB (ou Super Smash Bros Brawl pour les incultes et les langoustes)

Message  Luby Dim 19 Oct - 1:27

Kalista > Tu sais, si tu tiens pas à avoir autant de messages tu peux simplement éviter de répondre à tous les messages tout le temps. Y a pas mal de tes posts qui consistent à dire "je confirme ce qu'a dit machin" ou "je regarderai tel truc plus tard" ou "lol XD *crève*", qui ne sont pas scrupuleusement nécessaires au forum.

Kalista : Ouais, mais ça anime, et puis, je me plains pas d'avoir tant de posts hein SSBB (ou Super Smash Bros Brawl pour les incultes et les langoustes) 454583
Luby
Luby
Loutre harmonique
Loutre harmonique

Messages : 284
Date d'inscription : 04/10/2008
Age : 33
Localisation : Caché

Revenir en haut Aller en bas

SSBB (ou Super Smash Bros Brawl pour les incultes et les langoustes) Empty Re: SSBB (ou Super Smash Bros Brawl pour les incultes et les langoustes)

Message  Honoryuu Dim 19 Oct - 1:32

J'peux montrer quelques exemples de Dedede, mais j'ai pas de vidéos, juste des joueurs.

P't'être qu'en fouillant un peu, j'finirait par trouver.

Sinon, Dedede a pas mal d'atouts qui pourraient effectivement faire de lui un Top Tier. En fait, c'est pas tellement ses coups, mais plutôt son utilisation par pas mal de monde qui en fait un Top Tier. Chaingrab, avec des grab très puissants (de mémoire, aux alentours de 16%), dur à éjecter vu son poids mais possédant un recovery plus qu'acceptable pour son poids, un projectile plus que sympa que pas mal de lourds n'ont pas, un bon jeu aérien et un bon jeu terrestre, des priorités énormes, des tilts rapides, de longue portée, et puissants, et après, il est tard, j'ai p't'être pas non plus toute ma tête pour réfléchir à cette position dans la Tier List.

Mais t'facon, au final, les Tier, j'm'en fiche. SSBB (ou Super Smash Bros Brawl pour les incultes et les langoustes) 229973
Honoryuu
Honoryuu
Ami(e) qui débarque
Ami(e) qui débarque

Messages : 10
Date d'inscription : 18/10/2008
Age : 31

Revenir en haut Aller en bas

SSBB (ou Super Smash Bros Brawl pour les incultes et les langoustes) Empty Re: SSBB (ou Super Smash Bros Brawl pour les incultes et les langoustes)

Message  Gartopius Dim 19 Oct - 5:11

Oui, j'ai lu ça, metaknight et DDD (et toon link, et fox, et snake) qui semblent pouvoir régner. Mais même si il y aura des tiers potentiels, les perso dans l'ensemble sont plus équilibrés. je prend en exemple Bowser: son downB a enfin la puissance qu'il mérite ou Fox (malheureusement) n'est plus une machine a tuer avec un Nair dévastateur et un Dair rapide comme l'éclair (oui, la direction "écl" sur le stick analogique ^^). Mais au moins, il y aura un peu plus de choix dans les tiers, plus que 3 persos.


Dans SSBM, Ganondorf est un gros caca: Il suffit de prendre n'importe quel perso avec un projectile et de spamer. Il frappe fort, mais il est beaucoup trop lent (lag de malade avant chaque coup, ce qui veut dire qu'il faut prédire la position de l'adversaire) et n'a quasiment aucun potentiel de combo. Au moins, Bowser a du lag APRES ses coups, pas avant. Mieux vaut prendre CFalcon, il frappe un peu moins fort, mais au moins il tiens le choc. Ganon est pas en bas de la liste des tiers pour rien.
Link à le même problème que Gnaon: trop lent. Mais c'est vrai que lui, il a une (petite (très petite (toute petite (quasiment aucune)))) chance avec ses 2 projectiles, bombes et son Fsmash (plus son unhinged hitbox).

King DDD, comme l'a dit Honoryuu, c'est juste qu'il est un poids lourd, qui frappe avec la force d'un poid lourd, avec la vitesse d'un poid moyen et qui à un projectile (qui peut s'avérer très puissants). En plus, il est capable d'avaler n'importe quoi (general coolness factor).

Quand a la compétitivité de Melée, il faut bien avouer que si on ne savait pas faire des wavedash, de shuffle et des l-cancel parfaits, on pouvais aller se rhabiller. Ensuite, selon moi, la vitesse du jeux empêche l'élaboration de tactiques vraiment stratégiques: on se borne a feinter pour forcer l'adversaire a faire un erreur (jab pour qu'il airdoge au lieu de tech et l'attraper, tech chasing, etc...) et l'enchainer dans une combo allant de 0 a 100, puis l'expédier ad patres par un smash ou du edgeguard. Dans SSBB, le déroulement est plus lent, au tour par tour. A l'exception de metaknight, les combo sont quasiment impossibles, et la disparition des techniques avancées, notamment du l-cancel qui empêche le shuffling, transforme presque le jeu en tour-par-tour. Ce qui fait que le coté instinctif de SSBM n'est plus: on a le temps de s'adapter au style de l'adversaire, le forçant à modifier sa stratégie, etc...
En gros, SSBB, contrairement à SSBM, donne l'avantage a un joueur intelligent plutôt qu'a un joueur rapide (aussi bien au niveau des manette que du jeu (c'est relatif, bien sur, faut pas non plus jouer comme un escargot)).
Gartopius
Gartopius
Ami(e) qui possède une maisonette
Ami(e) qui possède une maisonette

Messages : 126
Date d'inscription : 08/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

SSBB (ou Super Smash Bros Brawl pour les incultes et les langoustes) Empty Re: SSBB (ou Super Smash Bros Brawl pour les incultes et les langoustes)

Message  Kalista Dim 19 Oct - 11:20

J'aime bien ton analyse, Gartropius.
Par contre, concernant Ganondorf, je sais qu'il peut être bluffant s'il est bien joué (dans mêlée). Il possède un ou deux aériaux qui compensent très largement pour le reste...
Kalista
Kalista
Grande loutre
Grande loutre

Messages : 691
Date d'inscription : 04/10/2008
Age : 33

https://tomodachi-free.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

SSBB (ou Super Smash Bros Brawl pour les incultes et les langoustes) Empty Re: SSBB (ou Super Smash Bros Brawl pour les incultes et les langoustes)

Message  Thankol Dim 19 Oct - 14:13

KingDDD ~> Mai 2008 c'est à priori très vieux, vu la vitesse d'évolution du jeu compétitif qu'on peut espérer à cette distance du lancement, mais c'était sans doute le plus haut niveau à cette date, donc un très bon niveau tout de même. DSF était un des meilleurs (le meilleur ?) Sheik des USA sur Mêlée, Zelgadis est un ancien Fox beaucoup moins réputé appartenant à la DBR, une équipe de brutes qui en mettaient plein les yeux dans leurs belles vidéos de combos (100% technique, rien d'autre) et se faisaient poutrer à la majorité des gros tournois. Je sais pas bien ce que les deux valent sur Brawl, mais vu qu'ils étaient quand même dans le top des joueurs de Mêlée (DSF surtout), je suppose que c'est du très bon niveau.
DSF (Snake) VS Zelgadis (DDD)
(Plus de matchs dans les vidéos similaires.)

Gartopius ~> Pour Ganon et Link, je parlais de SSBM et pas de Brawl, hein. ^^
Les deux pouvaient avoir des résultats impressionnants en tournois (surtout Link au Japon avec Aniki, pour Ganon j'ai plus de joueurs précis en tête). Là sur Brawl, c'est clair qu'ils sont tous les deux quasi-injouables.
Je me suis pas du tout intéressé à Brawl donc t'as l'air de plus savoir de quoi tu parles, j'ai tendance à me baser uniquement sur les premières impressions de joueurs, j'ai pas trop regardé depuis.
Thankol
Thankol
Ami(e) qui campe
Ami(e) qui campe

Messages : 30
Date d'inscription : 04/10/2008
Age : 30
Localisation : Sous une tente jusqu'à ma prochaine étoile...

Revenir en haut Aller en bas

SSBB (ou Super Smash Bros Brawl pour les incultes et les langoustes) Empty Re: SSBB (ou Super Smash Bros Brawl pour les incultes et les langoustes)

Message  Gartopius Dim 19 Oct - 18:08

Je parlais de melée pour Ganon et Link.
Link est au milieu du tiers, donc oui, il se tiens
Certe, contrairement a pichu et mewto, Ganon a des moyens de gagner, notamment le Nair qui est quasiment instantané, inflige des dégat de malade et a un knockback de fou; et il est vrai que tous les perso peuvent gagner un match si ils sont bien joués. Mais au niveau purement théorique, sheik, peach, marth, etc... le découpe en morceaux--> Ganon a des désavantages inhérents (vitesse, lag apres les coups, etc...), qui sont exploitable par l'adversaire et dont on ne peut rien. En d'autres termes, Ganon est un estropié dans une course a pied: Il peut gagner, mais il faut beaucoup plus d'efforts et il y a toujours la possibilité qu'un autre perso a un niveau équivalent le dépasse.
Surtout qu'il n'a pas d'avantage miscellaneous: Bowser a son upB, avec priorité énorme et invincibilité pour 4 frames, DK a ses grabs, qui permettent de jongler l'adversaire et son giant-punch, qui est en gros un falcon punch rapide. Ganon n'a... ben rien, sauf son downB qui est un spike.
Gartopius
Gartopius
Ami(e) qui possède une maisonette
Ami(e) qui possède une maisonette

Messages : 126
Date d'inscription : 08/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

SSBB (ou Super Smash Bros Brawl pour les incultes et les langoustes) Empty Re: SSBB (ou Super Smash Bros Brawl pour les incultes et les langoustes)

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum