Tomodachi Free!
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Webcomics !

3 participants

Aller en bas

Webcomics ! Empty Webcomics !

Message  Luby Dim 19 Oct - 21:22

Today is a good day I think to talk about webcomics !

En gros, topic webcomics. Ici, maintenant (enfin "maintenant" c'est relatif).
Quels webcomics lisez-vous/recommendez-vous/etc. ?

Personnellement :
xkcd : Le webcomic geek par excellence. Des gags individuels de longueur variable, qui portent sur différents sujets ("romance, sarcasm, math, and language" selon le site). xkcd a une influence importante sur moi, en théorie au moins. Je ne peux que vous en conseiller la lecture si vous ne connaissez pas déjà. (Enfin, dans les premiers strips y a pas mal de vieux trucs moyennement marrants, ou des simples croquis, parfois très jolis, mais sans intérêt particulier. Si ça vous ennuie, commencez au n°150, disons (mais vous rateriez des bons trucs aussi).
(Y aussi un commentaire de l'auteur sur chaque strip, laissez votre souris sur le dessin pour les voir. Parfois ça éclaire sur un gag qu'on ne comprend pas, ou parfois c'est une blague supplémentaire)
Also les forums de xkcd sont d'un excellent niveau intellectuel, sans être prétentieux.

Dinosaur Comics : Des strips avec des dinosaures. Sauf que en fait le fait que ce soit des dinosaures importent peu. L'important c'est surtout le texte (regardez quelques pages et vous verrez que les dessins changent assez peu). C'est particulier, mais il y a des gags excellents.
(En ce moment on est dans une série de guest strips par d'autres auteurs de webcomics, donc les dessins changent parfois.)
Ah, c'est de Dinosaur Comics que vient le "Today is a good day I think to..." du début de ce post. Je n'ai pas commencé à mettre des phrases en anglais au hasard dans mes posts. Je ne suis pas Kalista.

Wondermark : L'auteur prend des vieux dessins (genre des vieilles gravures ou ce genre de choses) et compose des super gags avec. Sérieusement c'est drôle. (Apparemment les archives sont down jusqu'à mardi par contre)

8-Bit Theatre : Une parodie de Final Fantasy (le premier). Enfin, plus ou moins. Ca commence comme ça mais il y a trois cent cinquante milliards de différences. Contrairement aux autres c'est une histoire donc il faut commencer par lire le début.

Nedroid : Des gags individuels. Sur deux personnages récurrents, mais y a pas vraiment d'histoire, et parfois c'est différent, et tout. Personnellement j'aime beaucoup le style de dessin. Et c'est drôle aussi.

One Over Zero (1/0) : Et, dans un style très différent, One Over Zero. Un type qui décide de faire un webcomic en partant de rien, et qui intéragit avec le monde qu'il a créé. Y a une histoire, contrairement à ce à quoi on pourrait s'attendre il n'y a pas de mauvais humour du type créateur qui parle avec ses personnages. D'ailleurs y a pas beaucoup d'humour, c'est une expérience d'un autre genre. C'est particulier et vous ne lirez peut-être pas jusqu'au bout (y a 1000 strips et c'est fini), mais ça vaut le coup de jeter un coup d'oeil je pense.
Luby
Luby
Loutre harmonique
Loutre harmonique

Messages : 284
Date d'inscription : 04/10/2008
Age : 33
Localisation : Caché

Revenir en haut Aller en bas

Webcomics ! Empty Re: Webcomics !

Message  Kalista Mar 21 Oct - 0:03

Sympa le topic.

El Goonish Shive : Je sais pas si tu as fait exprès de l'oublier pour me laisser le poster, si tu ne le lis plus, si tu l'as effectivement omis, mais bon, en tant que Kalista je ne peux pas ne pas citer cette webcomic. En mon sens, il s'agit d'une merveille, certes pas pour les mêmes raisons que xkcd ou autres, mais si je devais en choisir une à emporter avec moi sur une île déserte ce serait forcément El Goonish Shive.
Donc... Pour faire simple, cette webcomic combine avec génie la magie et la science fiction, avec des personnages à peu près tous aussi loufoques les uns que les autres, un humour que j'adore, des transformations (en tous genres, au point que je ne peux pas ne pas aimer, je l'avoue volontiers), des arts martiaux complètement fumés... Oh, et l'auteur roxxe même en dehors de sa webcomic. Niveau scénario - il faut que je rattrape, j'ai beaucoup de retard à cause de la prépa - ça a été écrit au fur et à mesure, mais, c'est pas trop gênant pour la qualité. De grands efforts de cohérence ont été faits, et pour moi ils se sentent.
Je recommande cette fic à quiconque a un peu de mon humour (je reconnais que tout le monde n'a pas le mien...).

Misfile : Pareil, j'ai un retard énorme sur cette webcomic (fichue prépa...), et c'est vraiment le genre de choses qui me tapent sur les nerfs parce que je passe à coté de trucs géniaux.
Misfile parle d'un adolescent (Ash) amateur de courses automobiles, qui se réveille un beau matin... Fille, sans que personne d'autre ne s'en rende compte. Une autre fille perd pour sa part deux années de sa vie, et doit retourner en arrière dans son parcours scolaire. Ces deux drames ont pour cause une énorme bourde d'un Ange gardien, Rumisiel. Chargé de classer les "fichiers", qui s'avèrent être les rouages mêmes de l'univers, il est aussi un véritable drogué, accro au cannabis. Et les deux vont très mal ensemble. Alors qu'il fumait un joint de cannabis, il a mal replacé les fichiers des deux victimes du système, et pour couronner le tout il a ensuite été banni du paradis... Pour une durée indéterminée. Incapable de réparer sa bourde, il cherche donc à se racheter sur Terre.
Bien moins déjanté que El Goonish Shive, Misfile traite de sujets un poil plus sérieux, que personnellement j'adore (je suis Kalista...). Les personnages sont plutôt attachants.

Twokinds : Changement de registre. Si les deux webcomics du dessus se déroulent dans notre univers (certes altéré mais plausible avec beaucoup d'alcool dans le sang), Twokinds se déroule dans un monde d'heroïc fantasy peuplé d'humains et de "mi-humains". J'insiste, "mi-humains". Pour ceux qui ne l'auraient pas deviné, cette fic parle de racisme (entre autres), en transposant le problème dans un autre univers pour ne pas avoir besoin de pincettes.
En dehors du sujet du racisme, Twokinds est tout de même une super fic. Le héros est un amnésique. Cliché. Et bien manié. J'adore. Surtout lorsqu'on commence à apprendre ce qu'il s'est passé.

Voilà... Je crois que c'est tout pour l'instant. Ca fait déjà trois webcomics à rattraper pour moi Webcomics ! 269329
Kalista
Kalista
Grande loutre
Grande loutre

Messages : 691
Date d'inscription : 04/10/2008
Age : 33

https://tomodachi-free.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

Webcomics ! Empty Re: Webcomics !

Message  Honoryuu Mar 21 Oct - 8:25

Hm, bon, à part 8-bit theatre, j'ai lu aucune des Webcomic que vous avez cité ci-dessus, n'ayant pas forcément chercher à en lire. C'est un retard que je me promet de rattraper plus tard. En attendant, voici une des seules Webcomic que je connais:

Final Destination Pixelation : Avant tout, il s'agit d'une Webcomic tout en sprites Megaman, et des sprites Megaman Old School en plus! Le site se divise en deux parties assez distinctes, bien que ça n'empêche pas les personnages de la première partie de débouler dans la seconde, et vice versa. Si la moitié du site est une parodie des jeux Megaman, avec un héros fidèle à lui même, sans cesse exaspéré par l'attitude de son créateur, qui pense avoir toujours été un génie, alors qu'en face, une armée de robots les attendent. Mais si on laissais de coté le jeu et qu'on regardait derrière la scène? Que se passe-t-il lorsque les combats se stoppent? Bah wala, suffit d'aller voir. Quand à la seconde parties, les créateurs ont eu la folie des grandeurs et se sont insérés eux-même dans leurs BD. Ça donne un mélange d'humour, de stupidité, de violence, encore une fois tout en pixels. Enfin, plutôt que de lire ce que je débite, allez donc voir. [D'ailleurs y a une super partie pour les Fans qui envoient leur BD... =D]
Honoryuu
Honoryuu
Ami(e) qui débarque
Ami(e) qui débarque

Messages : 10
Date d'inscription : 18/10/2008
Age : 31

Revenir en haut Aller en bas

Webcomics ! Empty Re: Webcomics !

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum