Tomodachi Free!
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

Chrono Trigger !

5 participants

Aller en bas

Chrono Trigger ! Empty Chrono Trigger !

Message  Luby Dim 19 Oct - 18:42

OK donc les RPG se divisent en deux catégories : le meilleur RPG au monde, et les autres RPGs.
Chrono Trigger appartient à la première catégorie.
Pour ceux qui connaissent pas, le scénario : vous incarnez Crono, un habitant du royaume de Guardia en l'an 1000 qui a la particularité de ne pas dire un mot de tout le jeu (à la Link). A la Fête du Millénaire, vous rencontrez Marle, une jeune fille qui vous demande de lui faire visiter l'endroit. Elle décide d'essayer la nouvelle invention de Lucca (votre meilleure amie) et son père : le Téléporteur. Un gros machin où on se place sur un socle et où on est téléporté sur l'autre socle deux mètres plus loin.
SAUF QUE elle porte un médaillon mystérieux qui cause une réaction bizarre et elle disparaît dans un portail mystérieux. Comme vous êtes un héros, vous la suivez dans le portail.
Ce portail mène en fait dans le passé, 400 ans plus tôt, au Moyen Âge, où les humains affrontent les Mystiques (les monstres, en gros, mais qui parlent et tout) menés par un sorcier nommé Magus. Après quelques péripéties que je ne vais pas raconter, vous retournez dans le présent en ayant retrouvé Marle, mais il s'avère que c'est en fait la princesse du royaume et vous êtes accusés de l'avoir enlevée !
En essayant avec Marle et Lucca (qui vous a aidé dans tout ça, parce que Lucca est super cool comme perso) d'échapper à vos poursuivants, vous êtes forcés de vous enfuir via un nouveau portail (on a l'impression qu'il y en a partout mais c'est juste parce que je saute pas mal d'événéments). Cette fois, vous êtes envoyés en l'an 2300, dans un futur post-apocalyptique. Le monde est en ruines, les humains vivent reclus dans des dômes où ils n'ont plus rien à manger. Vous apprenez finalement que la cause de ce chaos est qu'en 1999, une créature gigantesque nommée Lavos est sortie des entrailles de la terre et a en gros tout détruit. Vous décidez donc que vous devez remonter dans le passé et détruire Lavos avant ce jour, afin de sauver le futur. Une quête entre les époques commence...

Ce jeu est génial parce que vous voyagez dans le temps entre plusieurs époques : le Présent (an 1000), où tout le monde fait la fête parce que c'est la Fête du Millénaire, mais pourtant on se rend compte plus tard que sur un autre continent les Mystiques ruminent leur vengeance et détestent toujours les humains; le Moyen Âge (600), où les humains sont en guerre contre les mystiques et leur héros, Magus; le Futur (2300), détruit et contrôlé par les robots; la Préhistoire (-65000000) où les humains luttent pour leur survie contre les Reptites, des hommes-lézards; et enfin l'Âge Sombre (-12000), une époque où les humains sont partagés en deux castes : les Illuminés qui maîtrisent la magie et ont une civilisation prospère sur des îles volant dans le ciel, et les Terrestres qui, sans magie, sont considérés comme inférieurs et vivent dans des caves sur la terre glaciale.
Le va-et-vient entre les époques, et le rapport de chaque époque avec Lavos est géré de manière spectaculaire.

Les personnages sont un point fort majeur du jeu : à part Crono, le héros muet sans personnalité, et Marle, la princesse rebelle assez standard finalement, on a quand même : Lucca, la geek qui utilise la SCIENCE (ok, qui utilise le lance-flammes =p); Robo, qui est un robot; Frog, le chevalier obsédé par l'honneur malgré le fait qu'il ait été transformé en grenouille; Ayla, la guerrière préhistorique qui est la chef des humains.
Et bien sûr, Magus, *le* Magus, le badass aux cheveux longs original (c'est lui qui a tout appris à Sephiroth), dont la première fois qu'on entend parler de lui c'est quand on voit les Mystiques qui chantent autour d'une statue de lui au Moyen Âge, et dont le rôle dans l'histoire s'étend sur plusieurs époques.

Les graphismes sont du meilleur niveau de la Super Nintendo (ai-je précisé que le jeu date de 95 ou 96, je sais plus ?), le système de combat est stylé (combos entre les personnages, et assez orienté bourrin - à peu près toutes les actions sont des attaques), et il y a :
Chrono Trigger ! Chrono_Trigger_-_Nu
les NU !
Luby
Luby
Loutre harmonique
Loutre harmonique

Messages : 284
Date d'inscription : 04/10/2008
Age : 33
Localisation : Caché

Revenir en haut Aller en bas

Chrono Trigger ! Empty Re: Chrono Trigger !

Message  Gartopius Dim 19 Oct - 18:47

Magus roxxe.
Les nu sont l'incarnation du mystère, et comme j'aime la connaissance, je ne les aime pas trop.

Oui, le jeu roxxe aussi. C'est un jeu réfléchi, donc de qualité.

Chrono Trigger powa.

Amen
Gartopius
Gartopius
Ami(e) qui possède une maisonette
Ami(e) qui possède une maisonette

Messages : 126
Date d'inscription : 08/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Chrono Trigger ! Empty Re: Chrono Trigger !

Message  Luby Dim 19 Oct - 18:50

Les Nu sont l'incarnation de on sait pas trop ce qu'ils sont mais ils sont super cool !

Also je viens de découvrir que la dernière forme de Spekkio est un Nu rose.
Luby
Luby
Loutre harmonique
Loutre harmonique

Messages : 284
Date d'inscription : 04/10/2008
Age : 33
Localisation : Caché

Revenir en haut Aller en bas

Chrono Trigger ! Empty Re: Chrono Trigger !

Message  Maaf Dim 19 Oct - 18:51

Yeah, ce jeu déchire tout! Robo déchire, Frog déchire, tous les autres ont la classe!

Vivement l'année prochaine comme on dit, histoire de voir ce que donne son adaptation sur DS.
Maaf
Maaf
Pingouin qui assure
Pingouin qui assure

Messages : 205
Date d'inscription : 04/10/2008
Age : 32
Localisation : Quelque part entre les ombres

Revenir en haut Aller en bas

Chrono Trigger ! Empty Re: Chrono Trigger !

Message  Kalista Dim 19 Oct - 18:51

Les Nu sont probablement les trucs les plus mystérieux de Chrono Trigger, et rien que pour ça je serais prêt à refaire le jeu à la recherche d'indices sur leur vraie personnalité.

Le jeu date de 95 il me semble. Et tu as oublié de mentionner qu'un remake sort le 15 Novembre aux USA sur DS. A part ça, super article, merci à toi Luby Smile
Kalista
Kalista
Grande loutre
Grande loutre

Messages : 691
Date d'inscription : 04/10/2008
Age : 33

https://tomodachi-free.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

Chrono Trigger ! Empty Re: Chrono Trigger !

Message  Luby Dim 19 Oct - 18:57

Bof, je m'ennuyais et au lieu de faire mon DM de physique j'ai décidé d'écrire ça.
Sinon, pour ceux qui connaissent, quel est le meilleur moment du jeu, ou le truc le plus stylé/intéressant/original/etc. du jeu, selon vous ?
(A mettre dans des balises spoiler)

Spoiler:
Luby
Luby
Loutre harmonique
Loutre harmonique

Messages : 284
Date d'inscription : 04/10/2008
Age : 33
Localisation : Caché

Revenir en haut Aller en bas

Chrono Trigger ! Empty Re: Chrono Trigger !

Message  Kalista Dim 19 Oct - 19:08

C'est une question très difficile que tu poses là... Je vais essayer d'y répondre, mais donner une seule réponse me semblerait très limité.

Spoiler:

Edit : merci Maaf.


Dernière édition par Kalista le Dim 19 Oct - 19:16, édité 1 fois
Kalista
Kalista
Grande loutre
Grande loutre

Messages : 691
Date d'inscription : 04/10/2008
Age : 33

https://tomodachi-free.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

Chrono Trigger ! Empty Re: Chrono Trigger !

Message  Maaf Dim 19 Oct - 19:11

Je me souviens pas exactement du scénario entier, ça fait longtemps que j'y ai pas rejoué et je vais pas m'y remettre avant qu'il sorte sur DS, et puis il y a tellement de scènes héroïques dans le jeu...

Spoiler:

Et au passage, Kalista, tu dois apprendre à écrire. C'est Crono, sans "h"...
Maaf
Maaf
Pingouin qui assure
Pingouin qui assure

Messages : 205
Date d'inscription : 04/10/2008
Age : 32
Localisation : Quelque part entre les ombres

Revenir en haut Aller en bas

Chrono Trigger ! Empty Re: Chrono Trigger !

Message  Gartopius Dim 19 Oct - 19:14

Le meilleur moment du jeu?

Spoiler:
Gartopius
Gartopius
Ami(e) qui possède une maisonette
Ami(e) qui possède une maisonette

Messages : 126
Date d'inscription : 08/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Chrono Trigger ! Empty Re: Chrono Trigger !

Message  Thankol Dim 19 Oct - 20:36

Chrono Trigger c'est le genre de jeu qui roxxe de façon mystérieuse. Des capacités techniques relativement minuscules, un scénario à première vue pas si complexe que ça... Et on a le meilleur RPG jamais sorti, en plus pas si connu que ça à ce que j'ai pu voir, ce qui est un gros plus. Et je dis ça sans même avoir fini le jeu, j'ai juste vu des passages sur la partie de Frog (ayant abandonné ma partie au premier passage dans le futur, me disant que c'était une insulte énorme au jeu de continuer à jouer sur une émulation à qualité sonore atroce). Si le remake sur DS ne se contente pas d'être la copie conforme du jeu (surtout pas d'amélioration graphique) avec juste l'utilisation du stylet dans les menus, je boycott définitivement Nintendo.
Thankol
Thankol
Ami(e) qui campe
Ami(e) qui campe

Messages : 30
Date d'inscription : 04/10/2008
Age : 30
Localisation : Sous une tente jusqu'à ma prochaine étoile...

Revenir en haut Aller en bas

Chrono Trigger ! Empty Re: Chrono Trigger !

Message  Luby Dim 19 Oct - 20:40

J'adore ton élitisme ("le remake ne doit rien changer du tout ! les anciens jeux sont les meilleurs et encore plus s'ils sont pas connus !" - c'est un sentiment courant chez les gamers, cela dit), Thankol. ^^

Sinon c'est vrai que la musique du jeu est excellente, c'est quelque chose que j'avais pas mentionné.
Luby
Luby
Loutre harmonique
Loutre harmonique

Messages : 284
Date d'inscription : 04/10/2008
Age : 33
Localisation : Caché

Revenir en haut Aller en bas

Chrono Trigger ! Empty Re: Chrono Trigger !

Message  Maaf Dim 19 Oct - 20:40

Normalement (je dis bien normalement), le remake devrait avoir un donjon en plus, des fonctionnalités améliorées et une utilisation de toute la DS (double screen, wifi...), dixit Nintendo. Après, de ce que j'ai vu, les améliorations graphiques ont pas l'air monstrueuses (voire minimes). On ne peut pas déshonorer Chrono Trigger en faisant un remake foireux de toutes façons.

Et puis c'est vrai, les musiques sont belles (enfin y'a que la musique d'opening que mon émulateur arrivait à passer correctement, mais elle est belle).
Maaf
Maaf
Pingouin qui assure
Pingouin qui assure

Messages : 205
Date d'inscription : 04/10/2008
Age : 32
Localisation : Quelque part entre les ombres

Revenir en haut Aller en bas

Chrono Trigger ! Empty Re: Chrono Trigger !

Message  Luby Dim 19 Oct - 20:43

Ca me paraît probable qu'ils fassent un remake un peu comme ceux de FF4 ou FF6 - c'est-à-dire tout pareil avec une police d'écriture moins bien et des bonus comme un donjon en plus à la fin. La différence étant que là c'est sur DS, pas sur GBA, donc le deuxième écran pourrait être utilisé.
Le wifi, je vois pas trop où ça interviendrait... tu as plus d'infos, Maaf ?
(Pour les améliorations graphiques, perso j'adore les graphismes originaux du jeu donc ça me va s'ils laissent tout comme ça)
Luby
Luby
Loutre harmonique
Loutre harmonique

Messages : 284
Date d'inscription : 04/10/2008
Age : 33
Localisation : Caché

Revenir en haut Aller en bas

Chrono Trigger ! Empty Re: Chrono Trigger !

Message  Maaf Dim 19 Oct - 20:49

Ben écoute, Square Enix est muet comme une carpe à ce sujet, ils ont quasiment rien dévoilé des nouveautés, juste des screens, la date de sortie US du 25/11...

Si j'arrive à trouver plus, je vous tiendrai au courant.
Maaf
Maaf
Pingouin qui assure
Pingouin qui assure

Messages : 205
Date d'inscription : 04/10/2008
Age : 32
Localisation : Quelque part entre les ombres

Revenir en haut Aller en bas

Chrono Trigger ! Empty Re: Chrono Trigger !

Message  Maaf Mer 5 Nov - 20:57

Hop, des nouvelles de l'adaptation sur DS du jeu, que je tire de nos amis américains qui l'auront bien avant nous, comme toujours.

Alors, première nouvelle sur les donjons additionnels, qui se prénomment "Dimensional Vortex" and "Lost Sanctum" en anglais (soit le Vortex Dimensionnel et le Sanctuaire Perdu). Le Sanctuaire est un donjon rajouté en plein milieu de l'aventure pour qu'on obtienne de l'équipement et rallonger la durée de vie (rallonger la durée de vie d'un jeu qui contient 13 fins différentes, on aura tout vu). Le Vortex sera quand à lui la quatorzième fin du jeu, disponible après avoir terminé une première fois l'aventure.

La deuxième nouvelle concerne le look du jeu et les apports niveaux menu and co. Les graphismes sont les mêmes que ceux du jeu sur SNES, et l'interface a été un peu relookée avec une nouvelle police, le deuxième écran servant à afficher le menu et la carte. Et comme Square Enix est gentil et a pas trop envie de froisser le monde, l'interface sera adaptable en fonction de vos envies. Les menus de combats seront disponibles en version traditionnelle ou revue, l'affichage sur l'écran tactile pourra être supprimé ou aménagé. Toutes les améliorations pourront être supprimées pour que le jeu soit le plus proche de son ancien visage.

Enfin, un mode de jeu multijoueur fait son apparition, baptisé en anglais "Arena of the Ages", dans laquelle on aura un combattant monstre que l'on pourra entraîner, envoyer en missions. L'or utilisé pour équiper notre bestiole sera l'or de l'aventure, et les gains seront transférés à votre solde dans le jeu. L'arène est disponible dès qu'une sauvegarde du jeu est effectuée, et s'agrandit au fur et à mesure de la progression dans le jeu.

Voila pour ce que j'ai déniché.

(Au passage, j'ai trouvé ça sur le site IGN qui dans le top100 des meilleurs jeux, réalisé cette année par les lecteurs du site, classe Chrono Trigger deuxième, derrière Ocarina of Time. Comme quoi, ils ont bon goût)
Maaf
Maaf
Pingouin qui assure
Pingouin qui assure

Messages : 205
Date d'inscription : 04/10/2008
Age : 32
Localisation : Quelque part entre les ombres

Revenir en haut Aller en bas

Chrono Trigger ! Empty Re: Chrono Trigger !

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum