Ouverture ou non ?
+2
Maaf
Kalista
6 participants
Page 1 sur 1
Ouverture ou non ?
Une question que je me pose avec Luby depuis quelques jours, sans réellement trouver de réponse unique. Je vais donc vous la poser, mais avant cela je vais un peu expliquer mes motivations.
A l'origine, Tomodachi est un projet complètement égocentrique. Il vise à réunir des personnes que je connais personnellement dans un lieu commun, et ça a l'avantage de faire que j'ai confiance en toutes ces personnes. Suite à des résultats très encourageants (surtout sur la première semaine), j'ai réalisé que Tomodachi semblait avoir un potentiel, aussi en viens-je à me demander si je devrais rendre ce forum un peu moins centré sur ma personne et proposer aux membres d'inviter leurs propres amis. Si tel était le cas, ma crainte principale serait que des boulets en viennent à envahir le forum, aussi les membres qui inviteraient du monde devraient auparavant s'assurer que leurs invités respectent un peu le travail accompli, mais... En dehors de ça, je pense qu'une ouverture serait bénéfique. Qu'en pensez vous ?
A l'origine, Tomodachi est un projet complètement égocentrique. Il vise à réunir des personnes que je connais personnellement dans un lieu commun, et ça a l'avantage de faire que j'ai confiance en toutes ces personnes. Suite à des résultats très encourageants (surtout sur la première semaine), j'ai réalisé que Tomodachi semblait avoir un potentiel, aussi en viens-je à me demander si je devrais rendre ce forum un peu moins centré sur ma personne et proposer aux membres d'inviter leurs propres amis. Si tel était le cas, ma crainte principale serait que des boulets en viennent à envahir le forum, aussi les membres qui inviteraient du monde devraient auparavant s'assurer que leurs invités respectent un peu le travail accompli, mais... En dehors de ça, je pense qu'une ouverture serait bénéfique. Qu'en pensez vous ?
Re: Ouverture ou non ?
Selon moi, tu peux ouvrir un peu, ça fera pas de mal, mais faudrait faire une sorte de "conseil" dans lequel ceux qui ont du pouvoir regardent si c'est une bonne idée d'ouvrir à telle ou telle personne, et qui serait le barrage du forum contre les gens qui n'auraient pas grand chose à faire ici.
Maaf- Pingouin qui assure
J'attends d'avoir d'autres avis avant de faire quoi que ce soit, les mesures seront peut-être lancées demain.
Comme je disais, je sais pas trop personnellement; si on ouvre, ça me paraît important de préciser qu'on n'invite pas n'importe qui : on veut des gens intelligents ici, qui puissent apporter quelque chose au forum. Parce qu'on est une bande d'élitistes. (Et euh, quand je dis ça, c'est pas péjoratif)
Luby- Loutre harmonique
C'est pas vraiment une solution. Les kikoolol viendraient bien de quelque part, ils auraient été invités ici par l'un d'entre nous, donc si Kalista les ban la personne qui les aura invités risque de demander pourquoi ses ami(e)s peuvent pas venir, etc.
Et puis ça n'adresserait pas vraiment le problème. Ca traiterait les conséquences plutôt que les causes.
Et puis ça n'adresserait pas vraiment le problème. Ca traiterait les conséquences plutôt que les causes.
Luby- Loutre harmonique
On va dire que personellement, je crois n'avoir personne a inviter, vu que je suis sûr de la réponse des gens (non-boulets of course (même si j'peux en paraitre un quelques fois, je l'accorde)) que je fréquente. Ceci dit, je ne serais pas contre l'ouverture de ce forum a plus de monde, cela ne ferais que lui donner plus de vie (gaffe quand même, bien sûr).
Sködi- Ami(e) qui débarque
On va dire qu'il faudrait éviter que ce forum devienne le MySpace des BB Brunes (j'ai rien contre les BB Brunes, enfin si j'ai des choses contre eux, on va la refaire, j'ai rien contre les gens civilisés qui écoutent ça, kikooo lol), donc c'est sur qu'il faudrait veiller à ce qui entre. Après faut voir à trouver un système qui empêche les boulets de rentrer. J'ai pas encore trouvé la solution miracle (personne n'est parfait :D ), mais si j'en trouve une je la communiquerai.
Maaf- Pingouin qui assure
Le parrainage semble une bonne idée. Car il faut se dire aussi que si de nouveaux membres ne viennent pas "égayer" le forum, il risque de se ternir un peu, à termes.
Melsophos- Ami(e) qui débarque
Oui, surtout que je pense qu'il y aura des personnes qui se barreront à la longue (malheureusement...).
Page 1 sur 1