Tomodachi Free!
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Let's Play

2 participants

Aller en bas

Let's Play Empty Let's Play

Message  Luby Lun 15 Déc - 23:09

Topic pour vous présenter un phénomène nommé "Let's Play", donc non c'est pas moi qui mets des titres anglais pour faire cool, dommage Kalista, bien tenté.
Qu'est-ce que c'est ? Cet article de TV Tropes Wiki vous expliquera mieux que moi (attention, TV Tropes Wiki est toujours une drogue), mais en gros, c'est des mecs qui jouent à des jeux et qui font des commentaires, soit en vidéos (en anglais), soit en screenshots + texte.
(Oui, ça a vaguement inspiré mon idée sur le topic pour faire revivre le forum)
Une archive assez grande est disponible ici. Je vous conseille de lire :
- Les Lets Play de Pokémon par RedChocobo (Eouge-Feu, Emeraude et Cristal, dans cet ordre je pense, enfin en tout cas Cristal en dernier), épiques, bourrés d'illustrations marrantes, et on s'attache aux Pokémon utilisés. Puis celui de Pokémon Quartz, un mod de mauvaise qualité de Emeraude (enfin, bonne qualité technique, mais nul niveau scénario, ou anglais, ou graphique), qui est super marrant mais présente l'inconvénient que l'auteur n'est pas super calé en Pokémon (genre il ne comprend pas certains trucs qui sont pourtant des transpositions de trucs dans Emeraude, ou encore, à deux reprises, il a l'impression qu'un Pokémon ennemi est immunisé au sommeil alors que c'est juste qu'il est déjà paralysé). Par contre le LP de Vert-Feuille est sans intérêt.
- Celui de Resident Evil 4, pour une analyse/critique marrante du jeu tout au long de celui-ci.
- Animal Crossing. Sérieusement. Même si vous ne connaissez pas ce jeu, vous DEVEZ aller lire ce LP. Qu'il vous suffise de savoir qu'il transforme un jeu tous publics, ambiance bonbon, tout mignon, en une sorte de gigantesque cauchemar. Spectaculaire.
Luby
Luby
Loutre harmonique
Loutre harmonique

Messages : 284
Date d'inscription : 04/10/2008
Age : 33
Localisation : Caché

Revenir en haut Aller en bas

Let's Play Empty Re: Let's Play

Message  ze_gobou Dim 21 Déc - 21:17

J'ai lu le début de celui d'Animal Crossing (celui qui est lié à partir de l'article d'explication, je sépas si on parle du même), mais il est pas terrible je trouve, c'est peut-être parce que j'ai le jeu mais je trouve ça plus ennuyeux qu'autre chose.
Le principe lui-même me plaît, par contre. Tu voudrais qu'on fasse des trucs comme ça sur les premiers jeux Pokémon ?
ze_gobou
ze_gobou
Petite loutre

Messages : 32
Date d'inscription : 04/10/2008
Localisation : Derrière toi. Attention, je mords.

Revenir en haut Aller en bas

Let's Play Empty Re: Let's Play

Message  Luby Lun 22 Déc - 16:49

On parle bien de celui-là ? Parce que, euh, j'ai pas le jeu non plus mais il suffit de savoir qu'Animal Crossing est à la base un jeu tout mignon, pour tous publics, et que ce LP le fait apparaître comme une sorte de film d'horreur...
Luby
Luby
Loutre harmonique
Loutre harmonique

Messages : 284
Date d'inscription : 04/10/2008
Age : 33
Localisation : Caché

Revenir en haut Aller en bas

Let's Play Empty Re: Let's Play

Message  ze_gobou Lun 22 Déc - 20:36

Euh oui on parle bien du même. Je vais sans doute lire plus loin, si ça se trouve je me suis arrêtée juste avant que ça devienne drôle.
EDIT : J'ai fouillé un peu sur TV Tropes Wiki, et c'est peut-être moi qui suis très très idiote, mais j'arrive pas à y trouver ce que je veux.
ze_gobou
ze_gobou
Petite loutre

Messages : 32
Date d'inscription : 04/10/2008
Localisation : Derrière toi. Attention, je mords.

Revenir en haut Aller en bas

Let's Play Empty Re: Let's Play

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum