Tomodachi Free!
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

Les rues de Clairielle

3 participants

Aller en bas

Les rues de Clairielle Empty Les rues de Clairielle

Message  Maaf Ven 31 Oct - 15:06

Peps courait dans les rues étroites de Clairielle. Il venait de choisir sa première mission, et il n'avait pas l'intention de la rater. Il devait retrouver un bébé Capumain qui avait disparu la nuit dernière. Le jeune Fouinette connaissait parfaitement les ruelles de Clairielle, y ayant joué à maintes reprises étant plus jeune. Il commença à chercher à toutes les cachettes auxquelles il avait déjà pensé. Cependant, le bébé ne se trouvait ni dans les rares impasses de la ville, ni entre les murs des différentes maisons qui étaient parfois espacées de quelques centimètres.

Ce petit Capumain n'a pas pu aller bien loin en une nuit, je dois le trouver! Peps essayait de se donner du courage, mais il commençait à désespérer de ne pas retrouver sa cible. Lui qui avait joué ici tant de fois à cache-cache se faisait battre par un simple bébé. Il grimpa sur le toit d'une maison et se dressa sur sa queue, en espérant apercevoir quelque chose, mais ne vit rien d'inhabituel. Les cheminées des maisons fumaient, l'hiver commençait et le froid arrivait, la grande place était en ébullition et il n'y avait aucune trace de Capumain. Réfléchis Peps, réfléchis! C'est un bébé, il n'a pas pu aller bien loin. Il s'assit et imagina les différents endroits où un bébé pourrait aller.
Maaf
Maaf
Pingouin qui assure
Pingouin qui assure

Messages : 205
Date d'inscription : 04/10/2008
Age : 32
Localisation : Quelque part entre les ombres

Revenir en haut Aller en bas

Les rues de Clairielle Empty Re: Les rues de Clairielle

Message  Kalista Dim 2 Nov - 11:40

[Post NPC]

Dans une des ruelles que Peps voyait de son toit, une bouche d'égout qui avait été ouverte laissait s'échapper de tout petits cris d'enfant.


[A toi de voir si c'est lui ou pas, et à quel point il est enfoncé dedans peu importe ce que c'est.]
Kalista
Kalista
Grande loutre
Grande loutre

Messages : 691
Date d'inscription : 04/10/2008
Age : 33

https://tomodachi-free.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

Les rues de Clairielle Empty Re: Les rues de Clairielle

Message  Maaf Dim 2 Nov - 12:39

Mais c'est pas possible ça, j'ai pas du bien regarder il doit être quelque part! Peps se redressa sur sa queue et scruta longuement les alentours à la recherche de mouvement inhabituels. C'est alors qu'il aperçut une bouche d'égout entrouverte en plein milieu d'une rue. C'est dangereux, quelqu'un pourrait tomber. Faut aller réparer ça! Il s'en alla, oubliant temporairement sa mission, pour refermer cette bouche et éviter les accidents, lorsqu'il entendit des pleurs provenant de cette bouche d'égouts.

Peps réalisa alors que le bébé Capumain qu'il recherchait depuis tout ce temps était peut-être sous son nez. Il s'approcha doucement de l'ouverture et vit alors le bébé coincé la tête la première dans le puits. "Ne t'inquiète pas mon p'tit, j'vais te sauver!" adressa-t-il au Capumain tout en tirant sur sa queue, n'ayant que pour effet de le faire pleurer d'avantage. Bon, c'est pas comme ça que je vais m'en sortir. Faut que je trouve une solution. Peut-être qu'en passant par en-dessous...

Peps se mit alors en quête d'un autre accès aux égouts pour pouvoir pousser le bébé vers la sortie. Il en trouva une environ vingt mètres plus loin et entra dans ces souterrains nauséabonds. Il se dirigea vers l'ouverture précédente en suivant le chemin inverse de ce qu'il venait de parcourir et tomba sur le Capumain qui pleurait de plus belle. "Non, pleure pas s'il te plait, je suis là pour te faire sortir." dit-il tout en poussant de toutes ses forces le nouveau-né vers le haut. Allez, c'est pas une bouche d'égouts qui va être plus forte que moi quand même. Il redoubla d'efforts et sentit enfin le bébé se mouvoir.

Après un effort intense, le bébé était enfin à l'air libre. Peps remonta, le prit dans ses bras. "Maintenant, j'ai plus qu'à te ramener à ta maman inquiète."Peps commença à s'en aller mais fut pris d'un énorme doute. Il n'avait pas lu attentivement l'annonce et ne savait pas où ramener le bébé fraîchement secouru. Raaaaah, mais c'est pas vrai! Où est-ce que je vais bien pouvoir trouver sa mère? Bon, je vais commencer par aller voir au panneau d'affichage si une adresse est indiquée. Il se mit en route vers le Panneau d'Affichage, tout en faisant bien attention à ne pas quitter des yeux le turbulent bébé Capumain.
Maaf
Maaf
Pingouin qui assure
Pingouin qui assure

Messages : 205
Date d'inscription : 04/10/2008
Age : 32
Localisation : Quelque part entre les ombres

Revenir en haut Aller en bas

Les rues de Clairielle Empty Re: Les rues de Clairielle

Message  Raidemo Dim 2 Nov - 22:05

Lester avançait d'un pas fier, le dos droit, en traversant les allées commerçantes de Clairielle. Un léger sourire éclairait son visage, chose bien rare ces derniers temps, car toutes ses postulations pour les différentes équipes de secours de la ville avaient été refusées. Il avait pourtant tout tenté depuis son plus jeune âge, s'était durement entraîné et avait travaillé son éloquence afin de faire toujours bonne impression. Seulement, sa maladresse venait sans cesse briser tous ses efforts, et la plupart des groupes de sauvetage lui reprochaient de n'avoir jamais résolu la moindre mission du tableau d'affichage. Était-ce sa faute s'il partait délivrer une jeune Nirondelle dans les falaises du nord quand cette dernière était seulement en pleine partie de cache-cache ? Ou qu'il ramenait des champignons hallucinogènes quand on lui demandait des rations ? De toute façon, Lester détestait les champignons...
Bref, d'après les chefs d'équipes qu'il avait pu rencontrer, personne ne le prendrait jamais dans son groupe s'il ne faisait jamais ses preuves.

C'est ainsi que, ce jour-là, les poumons gonflés d'espoir et d'une résolution sans faille, le jeune Lainergie arpentait les rues qui l'avaient vu grandir pour se diriger vers le tableau d'affichage, sûr de lui.
" Aujourd'hui, les habitants de Clairielle seront bien obligés d'abdiquer ! Je suis celui qu'il leur faut ! " songea le Pokémon laineux.

Une flaque d'eau bien mal placée le sortit de ses pensées lorsqu'un "floc !" moqueur parvint à ses oreilles. Lester grogna en secouant sa patte détrempée, puis lança un regard agressif à la flaque qui traçait sagement les sillons de son passage. Puis le Lainergie haussa un sourcil, détailla son reflet, et décrocha le peigne qu'il plaçait habituellement dans la laine de son torse, afin d'assurer un peu le volume de ses larges boucles qui formaient une coiffure avancée sur son front.
Lorsque la forme de sa laine lui parut à nouveau satisfaisante, Lester hocha la tête avec un sourire à l'intention de son image, rangea à nouveau son peigne, puis reprit sa route.

Ce fut au détour d'un croisement, à quelques rues à peine du tableau d'affichage, que le Lainergie s'encastra dans un autre Pokémon. Repoussé sur le dos, Lester se frotta le museau qui avait reçu le plus gros du choc, et posa sur le Fouinette qu'il venait de percuter un regard rancunier. Au côté de son "agresseur", un petit Capumain riait à gorge déployée. Lester se releva en grognant, époussetant sa jolie laine souillée par la terre, vérifia sa coiffure, puis se tourna vers le Fouinette.

- Imprudent ! Sache qu'on ne se met pas ainsi en travers de ma route !

Le discours eut parut impressionnant si le jeune Pokémon ne l'avait conclu en sortant théâtralement le peigne de sa fourrure et recoiffant ses boucles pâles.
Raidemo
Raidemo
Ami(e) qui débarque
Ami(e) qui débarque

Messages : 8
Date d'inscription : 09/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Les rues de Clairielle Empty Re: Les rues de Clairielle

Message  Maaf Lun 3 Nov - 13:16

Waaaaah, mais il est dangereux ce type à me rentrer dedans! En plus il m'a l'air bizarre avec son peigne. Peps venait de se prendre de plein fouet un Lainergie alors qu'il courait en direction du panneau d'affichage. Le Pokémon électrique avait surgit de nulle part et il n'avait pu l'éviter. Le Fouinette parcouru des yeux les alentours et vit le bébé Capumain riant. Apparemment, il n'avait pas ressenti le choc et s'était plutôt amusé de voir Peps valdinguer par terre. Raaah, et l'autre qui se met à se moquer de moi. Décidément c'est pas mon jour. Il se releva et reprit sa route tout en adressant des excuses lointaines au Lainergie, en se promettant que s'il le rencontrait une autre fois il serait moins indulgent.

"Euh ouais, désolé mais je suis un peu pressé là. J'resterai bien bavarder avec vous mais j'ai à faire."

Alors qu'il approchait du panneau d'affichage, le bébé Capumain sauta de son dos sur lequel il s'était installé pour se mettre à courir vers une destination inconnue. "Hey mais arrête! Où est-ce que tu vas? Attends moi! STOP!" Peps hurlait sur le Capumain mais cela n'avait pour effet que de faire se retourner les rares passants. Mais c'est pas vrai, je suis maudit ou quoi? Qu'est-ce qu'il lui prend? S'il on apprend que j'ai laissé s'échapper un bébé que j'avais secouru, ma carrière est finie. Faut à tout prix que je le rattrape. C'est pas un bébé qui va me battre à la course.

Peps poursuivit le Capumain qui semblait suivre une route prédéfinie, menant à la lisière de la forêt qui bordait Clairielle. Il devait à tout prix l'arrêter avant qu'il entre dans les bois, dans lesquels le bébé serait avantagé et le sèmerait définitivement, mais comment? Il était hors de question d'attaquer un bébé, il avait beau être désespéré il ne l'était pas à ce point.

Heureusement pour Peps, le Capumain sembla ralentir à l'approche de la lisière de la forêt. C'est maintenant ou jamais! Peps prit appui sur sa queue et sauta le plus loin possible, pour finalement atterrir devant le bébé qui fut surpris d'une telle apparition devant ses yeux. Il l'attrapa entre ses mains alors que le bébé semblait avoir perdu son calme passé. "J'te tiens maintenant!" Peps se mit à sermonner le Capumain qui venait de lui faire une belle frayeur. " Qu'est-ce que t'as à te mettre à courir comme ça? C'est dangereux! T'aurais pu te faire mal! Faut pas ...." Il se fit interrompre par un cri que le Capumain connaissait bien.

"Capicapi! Te voilà enfin!"
Maaf
Maaf
Pingouin qui assure
Pingouin qui assure

Messages : 205
Date d'inscription : 04/10/2008
Age : 32
Localisation : Quelque part entre les ombres

Revenir en haut Aller en bas

Les rues de Clairielle Empty Re: Les rues de Clairielle

Message  Maaf Ven 7 Nov - 0:16

La maman Capumain se dressait à l'orée du Bois de Clairelueur et avança vers son fils qui était toujours agrippé par Peps. Elle faisait environ trois fois la taille de son bébé et arborait plusieurs rubans de diverses couleurs sur la tête, qui la faisaient plus ressembler à un arc-en-ciel qu'à un Pokémon.

"Capicapi, mon chéri, tu m'as fait si peur. Il aurait pu t'arriver des malheurs" Elle regarda son bébé alors que des larmes se dessinaient au coin de ses yeux. Son enfant sauta des bras de Peps qui n'arrivait plus à contenir l'envie du Capumain de rejoindre sa maman, qui le sera fort contre elle. Après deux minutes d'embrassades émouvantes, elle se tourna vers le Fouinette.

"- Est-ce vous qui avez secouru mon Capicapi chéri? Comment vous appelez vous? Il me semble vous avoir déjà vu quelque part.

- Yep m'dame. Je m'appelle Peps!

- Ah oui, on m'a souvent parlé de vous, mais je dois dire que vous me surprenez. Tenez, prenez ceci en gage de ma gratitude pour avoir sauver mon enfant. J'espère que cela pourra vous être utile dans vos prochaines aventure."

Elle donna à Peps le Lance-Pierres de son fils. Une arme à première vue fragile et obsolète mais l'élastique et le bout de bois étaient très solides et semblaient pouvoir lancer des pierres très lourdes. "Merci beaucoup m'dame." adressa-t-il à la maman Capumain tout en retournant dans les intérieurs de Clairielle. "Et toi Capicapi, évite de te perdre à nouveau!"

Peps se dirigea vers la Place du village, tout en repensant à sa mission et à sa nouvelle réputation grandissante. Chouette, ma première mission de terminée! Bon, c'était pas vraiment une super aventure mais c'est déjà ça, et puis les gens commencent à me voir autrement. Même si c'est qu'une personne pour l'instant, c'est le début. Par contre, je vois pas trop ce que je pourrais faire de ce lance-pierres, elle aurait pu trouver un meilleur truc à m'offrir. Faudra que je vois ce qu'il vaut. Mais pour le moment, je vais me détendre un peu, je l'ai bien mérité!
Maaf
Maaf
Pingouin qui assure
Pingouin qui assure

Messages : 205
Date d'inscription : 04/10/2008
Age : 32
Localisation : Quelque part entre les ombres

Revenir en haut Aller en bas

Les rues de Clairielle Empty Re: Les rues de Clairielle

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum